ASPE Bordeaux
05 56 33 00 10

ASPE Eysines
05 56 16 16 80

ASPE Blanquefort
05 56 95 09 37

Bimestriel de la ville de blanquefort

L’Aspapote : le bulletin d’information de votre association intermédiaire

Le bulletin d’information de l’ASPE dans le magazine de la ville de Blanquefort Equinoxes & Solstices

Connaissez-vous l’ASPE ? Sans aucun doute, si vous êtes un usager, un partenaire, un salarié, un administrateur… Mais après ? Quid de nos missions, de nos engagements, des réalités du travail quotidien, des réflexions et des projets qui s’y cogitent, des hommes et des femmes qui y œuvrent ?

Eh bien voilà ! Le bulletin d’info de l’ASPE est né ! Il faut bien communiquer ou informer, me direz-vous, sauf qu’au royaume de la médiatisation, de l’internet, de l’ADSL, des forums, du portable greffé sur la tempe, bref le monde branché de la « com » (pour les non-initiés veuillez lire la communication), nous sommes submergés de mots, d’images, et de sons certes à la définition technologique de plus en plus perfectionnée, mais au contenu de moins en moins profond, réfléchi et pertinent.

Alors quoi ? L’ASPE communique ou pas ? Oui, mais notre souhait le plus cher c’est de vous rencontrer, de vous écouter et de vous aider… «en live», au sein de nos locaux, au sein de nos permanences, ou bien chez vous ; pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer. Notre mission, c’est d’apporter des réponses concrètes à celles et ceux qui recherchent un emploi, à celles et ceux qui ont besoin d’heures de travail pour joindre les deux bouts, à celles et ceux qui expriment leur solitude, leur désarroi, leur souffrance…

Notre outil de travail ne se rapporte pas à la communication en tant que support. Non, nos moyens d’action se puisent et se nourrissent dans l’engagement citoyen et personnel de chacun des professionnels de notre association. Et cela, de manière très pragmatique. Afin de lutter contre le chômage, de lutter contre l’isolement des plus faibles d’entre nous et donc de repousser toutes les formes d’exclusion indignes d’une société… si communicante et bien connectée…

 

Le chiffre : + 20%

Soit la progression, entre 2001 et 2002, du nombre de salariés de l’ASPE ayant obtenu un contrat de travail suite à leur parcours au sein de l’A.I.

 

Les autres indices :

  • Heures travaillées en AI : 95 815 de janvier à août 2003
  • Heures travaillées en mandataire : 16 715 de de janvier à août 2003
  • Nombre d’usager A.I. : 1015 en juillet 2003
  • Nombre d’employeurs mandataires : 77 en juillet 2003
  • Nombre de salariés A.I. : 220 en juillet 2003
  • Nombre de salariés mandataires : 80 en juillet 2003

 

❬ RETOUR